asbl Service d'entraide Foyer
Saint-Augustin

Nouvelles du Foyer

Résonances n°8

Accueillir la personne demunie

Très ouvert, notre service d’entraide, destiné aux personnes à faibles revenus et précarisées, fonctionne avec une trentaine de bénévoles répondant aux attentes des bénéficiaires grâce aux dons permettant l’achat de vivres, à SoRéAl qui lui livre les produits invendus récoltés dans les grandes surfaces et à la Banque Alimentaire.

Donation

Sans cesse, de généreux donateurs déposent des vêtements, chaussures, couvertures, linge de maison fort bien mis en valeur dans un vestiaire accueillant. N’hésitez donc pas à pousser la porte!

Les colis alimentaire

Le service « colis alimentaires » et le vestiaire sont ouverts les mardis et vendredis de 13:30 à 15:00 La droguerie sociale, le vestiaire, la petite brocante, les articles de puériculture et les jouets sont ouverts les 1er et 3ème jeudis du mois de 09:00 à 11:00.

Il est possible de prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour la remédiation de dettes (durant les heures d’ouverture du Foyer).

Faire un don

Les dons peuvent être effectués sur les n° suivants :

Sans exonération fiscale au  BE08 0682 4635 9213 du « Foyer Saint Augustin »

Avec exonération fiscale avec un minimum de 40 euros annuels au BE59 2600 1743 6326 de « Caritas secours » en indiquant « projet 104 »