Maison de repos des Pauvres Sœurs

Projet de vie

2018

Voyage Alsace

Du 3 au 7 juin

"Joyeux Bertaimont"

n° de janvier 2019

La maison de repos

La Maison de Repos des Pauvres Soeurs à Mons, institution chrétienne, est agrée pour 115 lits de maison de repos dont 74 lits de maison de repos et de soins.

Elle accueille l’hébergement de résidents en fin de vie, nécessitant une approche palliative. Une unité spécifique de 15 lits accueille les résidents valides atteints de la maladie d’Alzheimer.

La cohabitation avec la communauté des Pauvres Soeurs, offre la possibilité aux résidents qui le souhaitent de bénéficier d’un accompagnement spirituel et de participer régulièrement aux offices proposés par la communauté.

Notre projet de vie et notre charte qui nous anime est partagée par l’ensemble de notre équipe. Les activités variées sont proposées tous les jours, soit par l’équipe professionnelle en place soit par une équipe d’une trentaine de bénévoles.

Les résidences-services

Les 30 appartements sont situés sur la Place Nervienne, à proximité du centre-ville et de la gare de Mons.

Comme pour la maison de repos, un très beau parc est mis à disposition des résidents. Les appartements, d’une superficie de 42 à 47 m² et de 54 à 59 m² sont composés d’un hall d’entrée, de sanitaires, d’une chambre, d’une belle salle de séjour, d’une cuisine équipée et d’un débarras.

Centre d'accueil de jour

Ce nouveau service agréé pour 15 places permet de pouvoir maintenir le plus longtemps possible au domicile les personnes qui le souhaitent.

Comme son nom l’indique ce nouveau service a pour objectif d’accueillir entre 8h et 18h et du lundi au vendredi les personnes, valides ou non, de plus de 60 ans.

Nos résidents profiteront de l’ensemble des services et infrastructures présents.